Il est évident que ces techniques doivent être réalisées près d'une source d'eau néanmoins quelques shinobis arrivent à utiliser ce genre d'attaque sans la présence de concentrations d'eau à proximité (voir Kisame Hoshigaki, Second hokage).
Suirō no jutsu (Technique de la prison aqueuse)
Technique qui sert à emprisonner l'adversaire dans une prison d'eau. Le lanceur doit cependant rester en contact avec la prison pour la maintenir.
Cout: 15 pc + 5 pc/tour
Suiton : Daibakufu no jutsu (Grande chute d'eau ou grande cataracte)
L'attaquant fait apparaître un énorme torrent qui emporte l'ennemi et le projette sur le premier obstacle venu.
Cout: 20 pc
Dégats: 10 pv
Mizu Bunshin no Jutsu (Clone Aqueux)
L'attaquant crée un clone d'eau qui ne peut être controlé qu'à distance.
Cout: 3 pc/clone
Suiton : Suiryuudan no jutsu (Dragon aqueux )
L'attaquant fait apparaître un Dragon d'eau qui s'écrase sur l'ennemi.
Cout: 50 pc
Dégats: 25 pv
Mur d'eau
Protége l'utilisateur de quelques jutsus.
Cout: 30 pc
Boule d'eau
Nécessite Gamabunta. Gamabunta crache des énormes boules d'eau sur son adversaire.
Cout: 100 pc
Dégats: 60 pv
Suiton: Bakusui Shouha (Éclatement des Vagues)
Kisame lance samehada en l'air et joint ses mains pour à la fin cracher plein d'eau qui se répand sur le sol formant une grande quantité d'eau et rendant pour lui le combat plus facile
Cout: 90 pc
Suiton: Goshokusame (Les 5 requins affamés)
Comme l'indique son nom, 5 requins sont invoqués pour pourchasser l'ennemi sous l'eau. Ces requins peuvent se régénérer continuellement tant qu'une partie de leur corps subsiste dans de l'eau.
Cout: 100 pc
Dégats: 60 pv voir la mort
Suiton: Suikodan no jutsu (Requin aqueux)
Cette technique crée un missile en forme de requin à partir d'eau, qui sera ensuite propulsé sur l'ennemi.
Cout: 50 pc
Dégats: 35 pv
Suiton: Ouzumatoi no Jutsu (Vortex aqueux)
Kisame utilise l'eau avoisinante pour y créer une grand vortex d'eau qui se forme autour de son épée Samehada et il peut s'en servir ainsi comme une arme très puissante
Cout: 60 pc
Suiton: Suijin Heki no Jutsu (La barrière d'eau)
L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau pour former un mur tout autour de lui qui servira à parer une puissante attaque
Cout: 60 pc
Suiton: Hahonryuu no Jutsu (Vague torrentielle)
Depuis sa main créer une sorte de rasengan (orbe tourbillonante) d'eau qui devient en quelques secondes une forte vague de plusieurs mètres qui dévaste tout
Cout: 10 pc
Dégats: Aucun sauf si utilisé avec RASENGAN FUTON qui crée alors GUFUTSUIKA NO JUTSU.
Suiton: Suishouha no Jutsu (tornade aquatique)
L'utilisateur crache une énorme quantité d'eau qui prend la forme d'une tornade et qui part sur l'adversaire
Cout: 80 pc
Dégats: 30 pv
Suiton: Daibakuryuu no Jutsu (Courant éclatant)
Le ninja créer un tourbillon dans l'eau, aspirant tout se qui se trouve à sa portée et le coule au fond de l'eau.
Cout: 50 pc
Dégats: 40 pv
Suiton : Bakushoha (Raz de Marée)
Coût: 95 pc
Dégats: Recouvre le terrain d'eau + inflige 50 pv à tout les shinobis présent (alliés y comprit)
Liquefaction
Uniquement pour Suigetsu
le corps se transforme en eau et il peut ainsi réduire les dégats que ses adversaires lui portent...
Coût de Chakra : 50PC
Degats: peu réduire les dommages de 30 PV pendant 2 tours et les attaques de mort ne font rien
Kirigakure no Jutsu :(Technique du Camouflage dans la Brume)
Le shinobi fait un signe avant de faire apparaître un épai nuage de brume, dans lequel il se camoufle.
coût: 30 PC + 10 PC/tour
dégats: Le shinobi compte comme utilisant une technique de déplacement instantannée constament pour ce qui concerne ses attaques. Il ne peut cependant pas éxécuter d'autre jutsus tant qu'il utilise cette technique.
Le Fouet d'eau :
Coût Chakra : 15PC + 10PC/tour
Dégats : 25 PV/coup
Prise Suiton
Cette technique permet de faire couler son adversaire s'il est dans l'eau
Coût: 30PC + 15PC pour deux tour
Degats : immobilise l'adversaire et le tue au bout de deux tour sauf s'il dépense 60PC pour se libérer
Tir Suiton :
Un tir d'eau très puissant qui peut briser la roche
Coût Chakra : 25 PC par tir (3 tir max)
Degats : 30 PV par tir
Mizukuri no Yaiba : (épée de d'eau)
Coût: 15 PC + 5PC par tour (Pour les ninja de kiri) 20 PC+ 5PC par tour (pour les autres)
Dégat : 20 PV par coups
Suiton : Suijin Kiri (Les piques d'eau)
Coût : 15PC par piques (5max)
Degats : 20 PV par piques
Suiton Mizuame nabara :
Ce Jutsu permet de libérer de l'eau de la bouche de l'utilisateur qui a des propriété très peu stable. En effet, l'eau s'accroche aux membre de l'ennemi et l'immobilise.
Coût chakra : 40 PC + 10 PC/tour
Dégats : Immobilise l'ennemi tant qu'il est prit par l'eau
Suiton Kaihoudan :
Le shinobi tir plusieurs jets d'eau tel un canon de pression d'eau
Coût chakra : 10 PC par tir (max de 5)
Dégats : 10 PV par tir